Toute l'actualité

sur la naturopathie et le bien-être

Gueule de bois : guide de survie

Mis à jour : juil. 3



Voilà nous sommes le 1er Janvier !!!


Après cette soirée plus ou moins arrosée (ahaha! comment j'ai deviné!), vous avez mal aux cheveux, la tête dans un étau, la bouche pâteuse, le bide en vrac... Cherchez pas, voici mon guide de survie, tout va bien se passer!


Tout d'abord, buvez, euh mais de l'eau hein! Oui tout simplement! L'alcool déshydrate, oui oui!, pour pas vous faire mal à la tête encore plus, voici une explication simple :

L'alcool perturbe la production d'une hormone antidiurétique, la vasopressine, qui, en temps normal, celle-ci se déclenche quand l'organisme détecte une déshydratation ; Or, si son "message" est "brouillé" à cause de l'alcool, elle ne peut simplement pas jouer son rôle,
De plus, l'alcool produit beaucoup d'urines, donc la déshydratation est accélérée!

Tout ce que vous avez à faire, c'est vous réhydrater!


Buvez de l'eau, des infusions, évitez le café et le thé qui continue de déshydrater l'organisme !


Oubliez les médicaments contre les maux de tête, comme l'ibuprofène, l'aspirine,... votre foie est déjà bien engorgé et il a du taf pour essayer d'éliminer vos excès, ne lui en rajoutez pas !

De plus, cela risquerait de vous provoquer des remontées acides ou des brûlures d'estomac!

Testez plutôt l'huile essentielle de Menthe poivrée, une goutte sur chaque tempe et massez vous le crâne du bout des doigts avec une pression modérée, à la manière de mon massage crânien indien.


Le plus efficace contre la gueule de bois, c'est le repos !

"Seul le temps permet d'éliminer l'alcool et il n'existe aucune potion miracle. L'alcoolémie commence à baisser 1h après le dernier verre et il faut compter environ 1h30 pour éliminer chaque verre d'alcool." nous précise l'INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé.

Alors, pour ce 1er janvier, installez-vous confortablement, au chaud, et reposez vous bien !





Sources : https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/alcool/documents/brochure/alcool.-pour-faire-le-point

La Créatrice

Partenaire

Newsletter

Sandra Mao

Conseillère en naturopathie

Praticienne massage bien-être

Restez informés de mon actualité en avant-première.

81200 Aussillon, Tarn, Occitanie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now