Toute l'actualité

sur la naturopathie et le bien-être

Stress, anxiété et tutti quanti...Le Magnésium

Mis à jour : 12 déc. 2019


Nous connaissons tous le Magnésium pour ses effets sur la fatigue, les troubles du sommeil, les crampes, l'anxiété, etc....


Mais il joue également un rôle sur les dépressions, les fibromyalgies, l'hyperactivité de l'enfant, l'autisme, les phobies, le surpoids, l'épilepsie et j'en passe !


Explications :


Le magnésium favorise une bonne transmission nerveuse, la relaxation et la contraction musculaire, la régularité du rythme cardiaque, la pression artérielle, etc...


Alors comment améliorer son statut magnésien ?


- Augmenter les apports par des boissons et des aliments, voir photo !

- Réduire le stress ! Car le besoin en magnésium est proportionnel au stress donc trouver des techniques de gestion du stress.


MAIS car il y a un mais, l'alimentation ne suffit pas toujours à couvrir nos besoins, dans ce cas une supplémentation en magnésium sous forme de cure est souvent nécessaire !


Dans ce cas : choisir des sels de magnésium sous forme d'orotate, de glycérophosphate ou de bisglycinate, assimilable à 100% par notre organisme.



#nutrition #magnésium


Un bilan naturopathique vous aidera à améliorer votre vitalité, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

La Créatrice

Partenaire

Newletter

Sandra Mao

Conseillère en naturopathie

Praticienne massage bien-être

81200 Aussillon, Tarn, Occitanie